Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/160/sdb/9/c/unaisse/forum in /mnt/169/sdb/9/c/unaisse/forum/Settings.php on line 59

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/160/sdb/9/c/unaisse/forum/Sources in /mnt/169/sdb/9/c/unaisse/forum/Settings.php on line 61
Mail au Président de la République
UNAÏSSE
03 Mai 2024 à 06:09:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Bonjour,

Nous sommes heureux de vous annoncer l'ouverture
du nouveau forum de l'association.
Les conditions d'accès restent les mêmes (à savoir être adhérent).

Pour les adhérents déjà inscrits, vos identifiants restent identiques.
En cas de souci pour vous connecter, contactez nous par mail.

Voici donc la nouvelle adresse :

http://www.unaisse.fr/forum

Ce forum est accessible en lecture seule,
dans le cas où vous voudriez récupérer des informations
ou des messages personnels.

A très bientôt sur le nouveau forum,

L'équipe UNAÏSSE
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mail au Président de la République  (Lu 21195 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cécile
Adhérents
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3420


Lambert Familly


WWW
« le: 01 Janvier 2009 à 15:09:42 »

Faut ce lacher là et continuer e harcélement  icon_biggrin

Je vous joint le mail que je viens d'envoyer et faut en envoyer pleins ici

http://www.elysee.fr/ecrire/

A la question métier exercé j'ai mis " précaire de l'éducationvnationale"

Que comptez vous faire du cas des AVSCOLAIRE et notamment de celles qui vont être mis à la porte de l'éducation nationale en juin 2009 après 6 ans d'expérience et de formation

Une pseudo VAE niveau 3éme voir CAP pour des personnels engagés avec minimum le baccalauréat et qui ont souvent plus voir beaucoup plus pour beaucoup d'entres eux
« Dernière édition: 01 Janvier 2009 à 22:24:52 par rainbow 2 » Journalisée

Cécile AVS
5ème année (2 CAE 3 AED)
Chef d\'Entreprise (non mais alors......)http://soutiens-scolaire81.e-monsite.com/accueil.html
40 ans Mariée à Christophe
3 enfants
Loïs et Léo 11 ans
Lisa 15 ans écrivain
rainbow 2
Adhérents
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5063


la doyenne aime dire:après la pluie le beau temps!


« Répondre #1 le: 01 Janvier 2009 à 15:51:49 »

j'ai écrit aussi mais en tant que parent. après avoir écrit il est demandé nom prénom adresse complète et email

en tête: Le HANDICAP et la SCOLARITE est le sujet( n'ayant pas de rubrique qui lui est dédié-malgré la priorité de votre mandat, j'ai donc  mis "autres")

Monsieur le président,

Le problème de l'accompagnement des élèves avec handicap accueillis dans l'enseignement selon le droit commun nécessite des conditions adaptées pour que l'égalité des chances soit vraiment réelle et les conditions doivent être prises en considération.

Or actuellement quelques 80 députés ont déjà soulevé le problème des AVS qui ne sont pour le gouvernement qu'un moyen d'éponger à moindre frais des personnes au chômage.

Aucune "formation" sérieuse ne leur est offerte et l'expérience acquise sur le tas, avec formation autodidacte, (car beaucoup sont motivés) n'est prise en considération que pour être une "sensibilisation" au domaine du médico-social en déficit de personnel, alors que des compétences "pointues" sont souvent nécessaires, et lorsqu'elles ne le sont pas, des solutions autres devraient être mises en oeuvre que l'avs.

Nous attendons mieux que cela pour nos enfants. Le turn over de ces personnels obligé de partir au bout d'un temps, (et parfois en plein milieu d'année) est très prèjudiciable pour les enfants  et les enseignants.
Déjà que cette solution du droit commun fait économiser bien des euros par rapport au placement en Institution, il ne faudrait pas tirer complétement sur les cordons et faire des annoces qui peuvent laisser croire que les efforts faits dans ce domaine sont énormes!

On a l'impression qu'il n'y a pas d'efforts vrais du Gouv., lorsque l'on creuse un peu le sujet, mais au contraire que ces intégration sont comme une chance pour le Gouv. d'éponger des chômeurs à très peu de frais.

J'espère que Mme Montchamp pourra vous convaincre de la réalité du terrain et des avantages à utiliser les compétences des avs qui souhaitent continuer ce travail.Il faut aussi à offrir de vrais oportunités, plus réalistes que les VAE mal adaptées proposées actuellement et loin d'être opérationnelles, aux autres non motivés pour poursuivre.

Nous voulons des personnes qui restent motivées dans leur travail par des conditions favorables, comme vous mêmes êtes motivé par le votre: Service auprès des citoyens, mais avec des avantages pécuniers qui permettent de vivre au moins décemment.

Merci.         

Une maman d'un garçon en UPI,

Renée Michel-B
Journalisée

AVS-i, ayant terminé ma 6° année AED, avec un cntrat de 28 jours pour arriver à la date anniversaire -embauche! (et 10°  sous divers statuts ) aussi, mère d'un garçon qui UPI-Lep vient d'avoir un CAP
Doyenne présumée des avs, ayant pris la retraite à l'age de mise à la retraite d'office.Dynamique, bon pied, et bon oeil pour le moment, viens d'être enrollée comme Auxiliaire Vie Loisirs pour interventions ponctuelles pour les centres de loisirs de la Ville auprès d'enfants qui ne viendraient que pour des temps brefs (AVL formée, difficile à trouver pour si peu de temps !)
bogava
Adhérents
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8373



« Répondre #2 le: 01 Janvier 2009 à 17:18:10 »

 notworthy hello2 notworthy hello2
Journalisée
Marianne
Adhérents
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1506



« Répondre #3 le: 01 Janvier 2009 à 17:26:53 »

 
icon_thumright une réaction vive et efficace!
Journalisée
mimi
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 10078


trésorière adjointe


WWW
« Répondre #4 le: 01 Janvier 2009 à 18:10:34 »

 icon_thumright
Journalisée

mimi

trésorière adjointe de l'association
sab
Invité
« Répondre #5 le: 01 Janvier 2009 à 21:07:36 »

 hello2

j'ai rectifié le titre rainbow!
« Dernière édition: 01 Janvier 2009 à 22:26:09 par rainbow 2 » Journalisée
cécile
Adhérents
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3420


Lambert Familly


WWW
« Répondre #6 le: 01 Janvier 2009 à 22:52:51 »

http://www.elysee.fr/ecrire/

un petit up pour que vous écriviez vous aussi au président
Journalisée

Cécile AVS
5ème année (2 CAE 3 AED)
Chef d\'Entreprise (non mais alors......)http://soutiens-scolaire81.e-monsite.com/accueil.html
40 ans Mariée à Christophe
3 enfants
Loïs et Léo 11 ans
Lisa 15 ans écrivain
Ninine
Adhérents
Membre Complet
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 212

avs i et une des vice présidente d l'unaisse


« Répondre #7 le: 02 Janvier 2009 à 11:37:50 »

superbe lettre BRAVO  wav
Journalisée

Je suis donc Séverine et avs-i depuis 5 ans dans le 35!
j'ai commencé moi aussi dans l'associatif et je suis sous ia depuis 2 ans; Je suis secrétaire de l'ADAVS 35 et de nom vice présidente de l'unaisse!!!Mais c'est une travail d'équipe et je cois en ce mouvement pour un véritable métier d'avenir!!
sab
Invité
« Répondre #8 le: 02 Janvier 2009 à 11:50:13 »

je ne comprends pass ce qui s'est passé car il est écrit que j'ai rectifié le titre, je n'ai rien fait ou bien à l'insu de mon plein gré!!!
et encore il n'a même pas changé le titre...qui est très bien comme il est...
Journalisée
sab
Invité
« Répondre #9 le: 02 Janvier 2009 à 11:53:49 »

maintenant... je crois que cette année ma résolution est de prendre des cours informatiques!!
Journalisée
rainbow 2
Adhérents
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5063


la doyenne aime dire:après la pluie le beau temps!


« Répondre #10 le: 02 Janvier 2009 à 13:18:32 »

excuses moi Sab,

certains membres ont des possibilités d'intervenir sur les messages et c'est moi qui ai écrit sur le tien, au moment où je rectifiais une erreur de frappe du créateur du fil et y ajoutais "de la republique"! comme je l'avais fait aussi pour le premier du fil de discussion(ceux entre deux ont l'ancien intitulé!!)   Rainbow (2)

tu peux peut être apercevoir en italique en bas du message la modif faite par qui et à quel moment!!
                    juste un peu de temps et tu sera familière avec tout cela!

Citation
j'ai rectifié le titre. rainbow!
« Dernière édition: 02 Janvier 2009 à 13:21:13 par rainbow 2 » Journalisée

AVS-i, ayant terminé ma 6° année AED, avec un cntrat de 28 jours pour arriver à la date anniversaire -embauche! (et 10°  sous divers statuts ) aussi, mère d'un garçon qui UPI-Lep vient d'avoir un CAP
Doyenne présumée des avs, ayant pris la retraite à l'age de mise à la retraite d'office.Dynamique, bon pied, et bon oeil pour le moment, viens d'être enrollée comme Auxiliaire Vie Loisirs pour interventions ponctuelles pour les centres de loisirs de la Ville auprès d'enfants qui ne viendraient que pour des temps brefs (AVL formée, difficile à trouver pour si peu de temps !)
titju
ex-AVS au bout de 7 années de service
Adhérents
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5271



« Répondre #11 le: 02 Janvier 2009 à 18:32:15 »

 hello2 wav
Journalisée
marie-christine
Adhérents
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



« Répondre #12 le: 04 Janvier 2009 à 09:16:18 »

 icon_thumright Ta lettre est très bien Renée ! brève, précise, explicite et réaliste...  wave
Marie
Journalisée
bogava
Adhérents
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8373



« Répondre #13 le: 08 Janvier 2009 à 18:12:26 »

Voici la réponse que Renée a reçue




Envoyé le : Mercredi, 7 Janvier 2009, 18h44mn 43s
Objet : RE:Présidence de la République

Chère Madame,

Le Président de la République a bien reçu votre courrier.

Chargé de vous répondre, je puis vous assurer qu'il a été pris connaissance, avec intérêt, de vos préoccupations et de vos attentes concernant la situation des auxiliaires de vie scolaire.

Aussi n'ai-je pas manqué de signaler votre démarche au Ministre de l'Education nationale.

 

Avec mes hommages.

Le Chef de Cabinet

Cédric GOUBET
« Dernière édition: 08 Janvier 2009 à 18:16:06 par bogava » Journalisée
cath
Invité
« Répondre #14 le: 08 Janvier 2009 à 23:31:03 »

c'est exactement la même réponse mots pour mots que j'ai eçu il y quelques mois quand j'ai envoyé un message sur le même site pour faire part de notre situation!!!!!! c fou hein
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !