Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/160/sdb/9/c/unaisse/forum in /mnt/169/sdb/9/c/unaisse/forum/Settings.php on line 59

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/160/sdb/9/c/unaisse/forum/Sources in /mnt/169/sdb/9/c/unaisse/forum/Settings.php on line 61
Luc Chatel sur france info ce matin
UNAÏSSE
03 Mai 2025 à 00:40:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Bonjour,

Nous sommes heureux de vous annoncer l'ouverture
du nouveau forum de l'association.
Les conditions d'accès restent les mêmes (à savoir être adhérent).

Pour les adhérents déjà inscrits, vos identifiants restent identiques.
En cas de souci pour vous connecter, contactez nous par mail.

Voici donc la nouvelle adresse :

http://www.unaisse.fr/forum

Ce forum est accessible en lecture seule,
dans le cas où vous voudriez récupérer des informations
ou des messages personnels.

A très bientôt sur le nouveau forum,

L'équipe UNAÏSSE

Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Luc Chatel sur france info ce matin  (Lu 9154 fois)
titju
ex-AVS au bout de 7 années de service
Adhérents
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 11 Septembre 2009 à 18:01:06 »

http://www.france-info.com/spip.php?article0&theme=81&sous_theme=188

de 4:50 à 6:53......................il dit" j'ai entendu votre reporter dire que 5000 sont arrivés à échéance, il a oublié de dire que nous avons pérénisés, que les 5000 qui étaient arrivés à échéance ont été reconduits et nous avons créé 5000 postes supplémentaires, ..................cela fait un total de 22000 postes d'auxiliaire de vie scolaire!....

Mensonge : il affirme que les 5 000 avs ont été repris quand on sait que personne (hormis 2 départements) n'a eu de contact avec les asso repreneuses ! et il annonce la création de 5 000 postes supplémentaires sans préciser s'il s'agit d'evs ou d'avs
« Dernière édition: 11 Septembre 2009 à 19:07:39 par rainbow 2 » Journalisée
rainbow 2
Adhérents
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

la doyenne aime dire:après la pluie le beau temps!

« Répondre #1 le: 11 Septembre 2009 à 19:08:55 »

Puisqu'il l'a dit, alors il faut maintenant que cela devienne réalité!!
Journalisée

AVS-i, ayant terminé ma 6° année AED, avec un cntrat de 28 jours pour arriver à la date anniversaire -embauche! (et 10°  sous divers statuts ) aussi, mère d'un garçon qui UPI-Lep vient d'avoir un CAP
Doyenne présumée des avs, ayant pris la retraite à l'age de mise à la retraite d'office.Dynamique, bon pied, et bon oeil pour le moment, viens d'être enrollée comme Auxiliaire Vie Loisirs pour interventions ponctuelles pour les centres de loisirs de la Ville auprès d'enfants qui ne viendraient que pour des temps brefs (AVL formée, difficile à trouver pour si peu de temps !)
cécile
Adhérents
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Lambert Familly

« Répondre #2 le: 11 Septembre 2009 à 19:15:44 »

Ah bon ...
Journalisée

Cécile AVS
5ème année (2 CAE 3 AED)
Chef d\'Entreprise (non mais alors......)http://soutiens-scolaire81.e-monsite.com/accueil.html
40 ans Mariée à Christophe
3 enfants
Loïs et Léo 11 ans
Lisa 15 ans écrivain
rainbow 2
Adhérents
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Septembre 2009 à 19:37:31 »

Voila quel était son programme à Evreux:

DANS LE CREUX DE L’OREILLE

http://vanvesauquotidien.hautetfort.com/archive/2009/09/10/vanves-et-le-grand-paris.html

DEBRE AVEC CHATEL AUPRES  DES ELEVES HANDICAPES

Isabelle Debré, Sénateur des Hauts de Seine accompagne aujourd’hui  à Evreux (Eure) le ministre de l'éducation nationale Luc Chatel. L'objet de ce déplacement est se rendre compte de la manière dont les enfants handicapés sont accueillis en milieu scolaire ordinaire et dialoguer avec les enseignants et les élèves. Il est le prolongement de sa forte implication sur la question du statut des auxiliaires de vie scolaire dont le rôle est d'aider et d'accompagner les enfants handicapés aux côtés de l'enseignant

Le déplacement comporte: la visite de l'école élémentaire Michelet d'Evreux comportant 10 classes dont 4 classes d'intégration scolaire (handicap mental, langue des signes ...) épaulées par deux auxiliaires de vie scolaire et la visite du collège Navarre et, en particulier, de l'Unité pédagogique d'intégration avec rencontre de l'enseignant et des élèves (handicapés moteur)
Journalisée

AVS-i, ayant terminé ma 6° année AED, avec un cntrat de 28 jours pour arriver à la date anniversaire -embauche! (et 10°  sous divers statuts ) aussi, mère d'un garçon qui UPI-Lep vient d'avoir un CAP
Doyenne présumée des avs, ayant pris la retraite à l'age de mise à la retraite d'office.Dynamique, bon pied, et bon oeil pour le moment, viens d'être enrollée comme Auxiliaire Vie Loisirs pour interventions ponctuelles pour les centres de loisirs de la Ville auprès d'enfants qui ne viendraient que pour des temps brefs (AVL formée, difficile à trouver pour si peu de temps !)
rainbow 2
Adhérents
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11 Septembre 2009 à 19:38:33 »

http://www.france-info.com/spip.php?article0&theme=81&sous_theme=188

de 4:50 à 6:53......................il dit" j'ai entendu votre reporter dire que 5000 sont arrivés à échéance, il a oublié de dire que nous avons pérénisés, que les 5000 qui étaient arrivés à échéance ont été reconduits et nous avons créé 5000 postes supplémentaires, ..................cela fait un total de 22000 postes d'auxiliaire de vie scolaire!....

Mensonge : il affirme que les 5 000 avs ont été repris quand on sait que personne (hormis 2 départements) n'a eu de contact avec les asso repreneuses ! et il annonce la création de 5 000 postes supplémentaires sans préciser s'il s'agit d'evs ou d'avs

j'ai envoyé l'info à la Fnaseph
Journalisée

cath
Invité
« Répondre #5 le: 11 Septembre 2009 à 20:54:54 »

TT ça c du PIPO, je suis en mumum
Voila la réponse de l'AD PEP de l'oise à une collègue, je devrais avoir la même car je les ai relancé jeudi.
Tt ça c pas grave les élèves sont en classe enfin ceux qui one fait la rentrée, les autres attendent chez eux, c affolant BangHead BangHead cussing

Mme DESMOTS,
Quelques informations concernant votre situation et celle de quelques uns de vos collègues (6) indépendante de notre volonté.
Nous sommes comme vous très impatients que chaque enfant accompagné voit son droit respecté et que les salariés voient leur situation éclairée.
Nous travaillons à la reprise d'AVS, dans des conditions de précipitation et de lisibilité difficiles depuis Juillet, et pourtant nous nous tenons préts à le faire, malgré les risques encourus. Localement, le travail avec les services de l'IA, nous permettait d'assurer une rentrée "ordinaire" de chaque enfant concerné, ce qui était un voeu commun. Ainsi nous savons précisément qui pourrait être salarié par les PEP. Mais, vous avez constaté comme nous: que le décret n'est paru que le 23 août, que la convention cadre n'a été signée que le 1er septembre et à des conditions insatisfaisantes de notre point de vue associatif employeur, que nous attendons toujours la circulaire ministèrielle d'application qui ne permet donc pas la conclusion des conventions départementales et enfin les propositions financières du ministère sont pour l'instant inacceptables puisque très nettement inférieures aux coûts de vos postes. Vous mesurez ainsi que les PEP, toujours soucieux de l'intérêt des enfants, ont joué leur rôle naturel de partenaire de l'Ecole. Nous sommes hélas dans l'attentedu feu vert ministériel.
Nous ne manquerons pas de vous informer dés que nous aurons desnouvelles.
Bien cordialement
J-Marc MARAZANO
Directeur général des PEP 60
Journalisée
cath
Invité
« Répondre #6 le: 11 Septembre 2009 à 20:59:15 »

Encore moi,
Faut il que les parents portent plainte pour faire avancer plus rapidementles "choses".
Journalisée
rainbow 2
Adhérents
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Septembre 2009 à 22:25:15 »

Citation
.il dit" j'ai entendu votre reporter dire que 5000 sont arrivés à échéance, il a oublié de dire que nous avons pérennisés, que les 5000 qui étaient arrivés à échéance ont été reconduits et nous avons créé 5000 postes supplémentaires, ..................cela fait un total de 22000 postes d'auxiliaire de vie scolaire!....

ces mots pourraient aussi vouloir dire:  "nous avons pérénnisés les "postes" et que les 5000 qui étaient arrivés à échéance ont été reconduits et nous avons créés 5000 postes supplémentaires"

les 5000 postes "reconduits" peuvent très bien englober dans sa pensée, ceux des "repris" par les associations comme ceux confiés à des "nouveaux"!!!
Journalisée

titju
ex-AVS au bout de 7 années de service
Adhérents
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 12 Septembre 2009 à 11:19:45 »

franchement renée je pense pas mais bon c'est pas impossible non plus

cath, les asso risque gros dans cette reprise car il y a un gros point qui pose problème (c'est pas le seul d'ailleurs) c'est que si l'élève part (déménage, sort du système scolaire...) alors l'asso doit licencier économiquement l'avs, donc doit payer son licenciement. Ce point n'a pas réussit à être renégocié avec le ministère.

N'oubliez pas non plus que les IA n'ont toujours pas reçues les circulaires et qu'elles ne peuvent officiellement rien faire sans
Journalisée
cath
Invité
« Répondre #9 le: 12 Septembre 2009 à 11:44:04 »

C vrai et je comprend bien mais quand même, le jeune garon que je dois suivre cette année n'est tjs pas scolarisé et ça me fou les B (restons  zen ) déjà 1 semaine1/2 et rien pour lui ça va être chaud quand il va réintégrer l'école.
Journalisée
rainbow 2
Adhérents
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 12 Septembre 2009 à 12:08:03 »

Que les parents prennent contact avec ceux de Bon Encontre près d'Agen et qu'ils déposent plainte!  Je crois que la médiatisation suivra et que cela gêne beaucoup le Gouv.!!

Seule solution pour faire bouger!
Journalisée

rainbow 2
Adhérents
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 12 Septembre 2009 à 12:16:31 »

Luc Chatel discours sur France 3 vendredi 11 septembre 

la langue de bois à laquelle nous avons été habitués sous entend qu'il parle des "postes"  et non des "personnes" !!

............"j'ai entendu votre reporter dire que 5000 sont arrivés à échéance, il a oublié de dire que nous avons pérennisés, (ces postes ??)
 que les 5000 (postes ??) qui étaient arrivés à échéance ont été reconduits et nous avons créé 5000 postes supplémentaires,..."

Il faudrait lui écrire pour le lui demander! non?

il a fait au moins deux fautes d'accord ! :   les professeurs principals (ou principales!) sinon cela signifie qu' il n'y a que des femmes <!!!

cette décision que nous avons pris !   
« Dernière édition: 12 Septembre 2009 à 12:18:02 par rainbow 2 » Journalisée

rainbow 2
Adhérents
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Septembre 2009 à 01:15:37 »

Encore moi,   Faut il que les parents portent plainte pour faire avancer plus rapidementles "choses".

D'autres parents envisagent de porter plainte! en haute Garonne

http://les-amis-de-coralie.neufblog.com/mon_weblog/2009/09/coralie-nest-plus-seule.html
ralie n'est plus seule!
Accueil » Grand Sud » Haute-Garonne
Publié le 12/09/2009 03:55 | Claire Lagadic Contact : so.sissoko@aliceadsl.fr
Matthias, 5 ans, a besoin d'aide
Matthias a besoin d'une auxiliaire de vie scolaire. Photo DDM.
        Sophie Tournafol est la maman de Matthias, 5 ans. Le petit garçon, atteint d'un trouble envahissant du développement, est scolarisé en grande section de maternelle à l'Annonciation. Mais ses parents se retrouvent dans une situation inextricable. « La MDPH (N.D.L.R., maison départementale des personnes handicapées) nous a notifié que Matthias avait droit à une auxiliaire de vie scolaire en février 2009, relate Sophie. Mais, depuis, on attend. On nous dit qu'il n'y a pas de budget ! »

La présence d'une AVS permet d'encadrer l'enfant pendant son temps scolaire. Elle peut, entre autres, réagir en cas de crise, situation auxquels les enseignants ne sont pas toujours formés. « L'école est très à l'écoute mais elle pourrait tout à fait refuser de l'accueillir. »

Porter plainte
                       Aussi, Sophie et son mari en ont « ras-le-bol ». « Nous avons écrit au président de la République, au ministère de l'Education, au ministère de la Santé, au Recteur et à l'inspection d'académie. » Sans réponse à ce jour, le couple envisage de porter plainte contre le ministère de l'Education nationale « au titre de la non-application de la loi du 11 février 2005 qui affirme le droit, pour la personne handicapée, à la compensation qui permet de couvrir les besoins en aides humaines et spécifiques pour permettre une scolarisation en milieu ordinaire ». Ce type de plainte a été déposé pour la première fois lundi, par une maman du Lot-et-Garonne.

La famille Tournafol vit dans une situation de stress. « Nous sommes dans l'angoisse quand il est à l'école, on se demande s'il ne va pas faire une crise. » Elle poursuit : « Je suis directrice de magasin et je vais devoir cesser mes activités au mois de novembre pour trouver un métier en accord avec le handicap de mon fils. C'est un véritable chamboulement familial. Je suis psychologiquement à bout. »

Sophie sait que d'autres parents vivent la même situation et aimerait entrer en contact avec eux, pour, pourquoi pas, une action commune. En tout état de cause, « si rien n'est fait d'ici la semaine prochaine, nous porterons plainte ».
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !