Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/160/sdb/9/c/unaisse/forum in /mnt/169/sdb/9/c/unaisse/forum/Settings.php on line 59

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/160/sdb/9/c/unaisse/forum/Sources in /mnt/169/sdb/9/c/unaisse/forum/Settings.php on line 61
Chatel a l'assemblée nationale
UNAÏSSE
28 Avril 2025 à 21:14:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Bonjour,

Nous sommes heureux de vous annoncer l'ouverture
du nouveau forum de l'association.
Les conditions d'accès restent les mêmes (à savoir être adhérent).

Pour les adhérents déjà inscrits, vos identifiants restent identiques.
En cas de souci pour vous connecter, contactez nous par mail.

Voici donc la nouvelle adresse :

http://www.unaisse.fr/forum

Ce forum est accessible en lecture seule,
dans le cas où vous voudriez récupérer des informations
ou des messages personnels.

A très bientôt sur le nouveau forum,

L'équipe UNAÏSSE
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chatel a l'assemblée nationale  (Lu 6594 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
titju
ex-AVS au bout de 7 années de service
Adhérents
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5271



« le: 23 Septembre 2009 à 17:39:26 »

http://www.assemblee-nationale.fr/13/seance/questions-differe.asp

cliquez sur accès vidéo au niveau de la date du mercredi 23/09 et allez à 43:15min

je vous préviens vous allez hurler, comme d'habitude !
Journalisée
Mino
Adhérents
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1556



« Répondre #1 le: 23 Septembre 2009 à 19:53:18 »

même pas de surprise ! tout va bien dans le meilleur des mondes ! de quoi se plaint on ?  Roulement d'yeux "90 % du territoire est aujourd'hui couvert "et blabla et blabla  Fâché
"Pérenniser" est un verbe que j'ai de plus en plus de mal à supporter
« Dernière édition: 23 Septembre 2009 à 19:55:44 par Mino » Journalisée
cath
Invité
« Répondre #2 le: 23 Septembre 2009 à 23:32:05 »

ça donne envie de vomir. icon_puke_l
Journalisée
Béa_AVS72
Adhérents
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45

AVS repris par les PEP


« Répondre #3 le: 24 Septembre 2009 à 00:46:52 »

Beur k, mais où est elle l'application? Que du bla-blas-bla. 185 000 enfants handicapés, mais combien d'AVS qui se sont arrêtés en juillet dernier.
La signature a été faire au niveau du ministère avec les associations, mais au niveau local, ce n'est pas encore fait... ça va encore mettre du temps.
Journalisée
noisette
Invité
« Répondre #4 le: 24 Septembre 2009 à 07:56:34 »

Que des gros MENSONGES......
Je serais curieuse de savoir combien d' AVS sortants ont été repris
depuis le 1er septembre au niveau national? Huh?
Journalisée
rainbow 2
Adhérents
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5063


la doyenne aime dire:après la pluie le beau temps!


« Répondre #5 le: 24 Septembre 2009 à 08:05:34 »

34 AVS reprises  en Haute Normandie par l'ADAPEI, seul lieux où les conventions locales ont été signées avant l'arrivée de la circulaire aux IA

Car Luc Chatel s'y est rendu en personne pour se rendre compte sur le terrain de la mise en oeuvre de son amendement magnifique de générosité envers les familles!! il fallait donc que là les choses soient au top!

Plus quelques unes dans l'Oise, où les PEP ont anticipé la signature de la convention avec l'IA dans un grand élan de bienveillance tout en prenant de sérieux "risques" Honneur à eux.

Quant on pense que dans le 38 un Inspecteur a dit qu'aucun AVS ne serait éligible !! alors que c'est un département avec un fort taux d'avs comparé à certains départements!!
« Dernière édition: 24 Septembre 2009 à 08:08:14 par rainbow 2 » Journalisée

AVS-i, ayant terminé ma 6° année AED, avec un cntrat de 28 jours pour arriver à la date anniversaire -embauche! (et 10°  sous divers statuts ) aussi, mère d'un garçon qui UPI-Lep vient d'avoir un CAP
Doyenne présumée des avs, ayant pris la retraite à l'age de mise à la retraite d'office.Dynamique, bon pied, et bon oeil pour le moment, viens d'être enrollée comme Auxiliaire Vie Loisirs pour interventions ponctuelles pour les centres de loisirs de la Ville auprès d'enfants qui ne viendraient que pour des temps brefs (AVL formée, difficile à trouver pour si peu de temps !)
noisette
Invité
« Répondre #6 le: 24 Septembre 2009 à 12:21:34 »

MERCI pour ta réponse notworthy
Journalisée
rainbow 2
Adhérents
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5063


la doyenne aime dire:après la pluie le beau temps!


« Répondre #7 le: 24 Septembre 2009 à 22:04:23 »

Voici le texte de la question Montchamp et la réponse Chatel:

Auxiliaires de vie scolaire
M. le président. La parole est à Mme Marie-Anne Montchamp, pour le groupe de l’Union pour un mouvement populaire.

Mme Marie-Anne Montchamp. Monsieur le ministre de l’éducation nationale, la rentrée 2009 a été particulièrement marquante pour les 185 000 enfants handicapés qui sont scolarisés dans des établissements ordinaires. Elle a été encore plus marquante pour ceux d’entre eux qui ont pu bénéficier de l’accompagnement de leur auxiliaire de vie scolaire. C’est l’enfant trisomique qui pourra poursuivre son apprentissage de la lecture, c’est le jeune infirme moteur cérébral qui pourra passer son baccalauréat cette année, c’est encore l’enfant atteint de troubles auditifs qui pourra s’insérer dans le milieu scolaire.

Comme vous le savez, monsieur le ministre, il a fallu éviter bien des écueils et surmonter bien des difficultés pour que les auxiliaires de vie scolaire en fin de contrat puissent être « prêtés », si je puis dire, à l’éducation nationale. Un amendement adopté cet été vous a permis, immédiatement après votre arrivée, d’établir une convention, signée le 1er septembre par les trois grandes associations que sont l’Union nationale des parents et amis de personnes handicapées mentales, l’UNAPEI, la Fédération nationale des pupilles de l’enseignement public et la Fédération nationale des associations au service des élèves présentant une situation de handicap, la FNASEPH. Elle a abouti à des mesures transitoires destinées, avec le support de l’État, à financer la rémunération des auxiliaires de vie scolaire, leur permettant ainsi de poursuivre, dans la continuité, leur accompagnement de l’enfant.

Monsieur le ministre, qu’en est-il de l’application de cette convention ? Les inspecteurs d’académie ont-ils pu réellement, grâce à votre circulaire, appliquer ce dispositif ? Surtout, comment pourra-t-on, à l’avenir, accompagner vers un véritable métier les auxiliaires de vie scolaire placés auprès des enfants handicapés ? (Applaudissements sur quelques bancs du groupe UMP.)

M. le président. La parole est à M. Luc Chatel, ministre de l'éducation nationale, porte-parole du Gouvernement.

M. Luc Chatel, ministre de l'éducation nationale, porte-parole du Gouvernement. Madame la députée, lors de cette rentrée 2009, l’éducation nationale a accueilli 185 000 enfants handicapés : 10 000 de plus que l’année dernière, 40 % de plus qu’en 2005, le double de l’effectif d’il y a dix ans.

Ce résultat est le fruit de votre engagement à tous : vous, madame Montchamp, qui avez porté la loi de 2005 lorsque vous étiez secrétaire d’État aux personnes handicapées ; vous, mesdames, messieurs les députés, qui l’avez adoptée, permettant ainsi un changement des comportements.

Ce résultat est aussi le fruit des moyens supplémentaires que le Gouvernement a mobilisés. En cette rentrée, nous avons ouvert 200 unités pédagogiques d’intégration supplémentaires : leur nombre total s’élève aujourd’hui à 1 750 et notre objectif est de le porter à 2 000 à la rentrée prochaine. S’agissant des moyens humains, le Premier ministre a pérennisé les 17 000 postes d’auxiliaires de vie scolaire existants. J’ai annoncé à la rentrée la création de 5 000 postes supplémentaires, ce qui signifie qu’il n’y a jamais eu autant d’AVSI à la disposition des familles d’enfants handicapés et des établissements qui les accueillent.

Le Gouvernement a été sensible à votre argument, madame Montchamp, vous qui plaidiez en faveur de la continuité de l’accompagnement pour les AVSI arrivés au terme de leur contrat et ne pouvant poursuivre leur mission alors même que leur poste était maintenu. Nous avons signé une convention avec les associations de défense des personnes handicapées qui leur permet de prendre le relais, l’État finançant 10 % de la rémunération au-delà du salaire brut. J’ai donné des instructions pour que les inspections d’académie signent cette convention à l’échelon des départements. Elles ont commencé de le faire. Avec les trois associations signataires, 90 % du territoire est aujourd’hui couvert. D’autres associations nous ont indiqué qu’elles souhaitaient également s’engager auprès du ministère de l’éducation nationale. (Applaudissements sur quelques bancs du groupe UMP.)
Journalisée

AVS-i, ayant terminé ma 6° année AED, avec un cntrat de 28 jours pour arriver à la date anniversaire -embauche! (et 10°  sous divers statuts ) aussi, mère d'un garçon qui UPI-Lep vient d'avoir un CAP
Doyenne présumée des avs, ayant pris la retraite à l'age de mise à la retraite d'office.Dynamique, bon pied, et bon oeil pour le moment, viens d'être enrollée comme Auxiliaire Vie Loisirs pour interventions ponctuelles pour les centres de loisirs de la Ville auprès d'enfants qui ne viendraient que pour des temps brefs (AVL formée, difficile à trouver pour si peu de temps !)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !