Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/160/sdb/9/c/unaisse/forum in /mnt/169/sdb/9/c/unaisse/forum/Settings.php on line 59

Warning: file_exists() [function.file-exists]: Unable to access /mnt/160/sdb/9/c/unaisse/forum/Sources in /mnt/169/sdb/9/c/unaisse/forum/Settings.php on line 61
NRAS sur l'inclusion
UNAÏSSE
14 Juin 2025 à 14:13:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
Bonjour,

Nous sommes heureux de vous annoncer l'ouverture
du nouveau forum de l'association.
Les conditions d'accès restent les mêmes (à savoir être adhérent).

Pour les adhérents déjà inscrits, vos identifiants restent identiques.
En cas de souci pour vous connecter, contactez nous par mail.

Voici donc la nouvelle adresse :

http://www.unaisse.fr/forum

Ce forum est accessible en lecture seule,
dans le cas où vous voudriez récupérer des informations
ou des messages personnels.

A très bientôt sur le nouveau forum,

L'équipe UNAÏSSE
 
   Accueil   Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NRAS sur l'inclusion  (Lu 3915 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Guillaume
Adhérents
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1560


Les temps sont durs, mais ils sont modernes


« le: 05 Octobre 2009 à 11:02:03 »

http://laboutique.inshea.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HS5&type=26&code_lg=lg_fr&num=21
Hors série n° 5

de La nouvelle revue
de l’adaptation et de la scolarisation
L’éducation inclusive
en France et dans le monde

Direction : Hervé Benoit et Éric Plaisance

Sommaire
• Présentation
Hervé Benoit, Éric Plaisance 3
• Penser et vivre le handicap :
ce que nous en dit Charles Gardou
Charles Gardou 3
• Inclusion : le concept et le terrain
Éric Plaisance, Cornelia Schneider 3
• 30 ans d’Integrazione scolastica en Italie
Réflexions critiques et suggestions
sur le développement de l’éducation inclusive en Italie
Simona D’Alessio 3
• Integrazione scolastica, 30 years on
Some critical reflections and suggestions
for the development of inclusive education in Italy
Simona D’Alessio 3
• L’éducation inclusive en Suède : Idées, politiques et pratiques
Kerstin Göransson, Claes Nilholm 3
• Inclusive education in Sweden? Ideas, policies and practices
Kerstin Göransson, Claes Nilholm 3
• Éducation inclusive : de la théorie à la pratique
Étude de cas du Nord de l’Angleterre
Felicity Armstrong 3
• Inclusive Education: from Policy to Practice
A case study from the north of England
Felicity Armstrong 3
Hors série n° 5
de La nouvelle revue
de l’adaptation et de la scolarisation
L’éducation inclusive
en France et dans le monde
Direction : Hervé Benoit et Éric Plaisance
La nouvelle revue de l’adaptation et de la scolarisation - Hors série n° 5 • Les « Besoins éducatifs particuliers » :
une clef pour la scolarisation de tous les élèves en difficulté
Élisabeth Zucman 3
• Les parents d’enfants avec autisme, en France,
sont-ils demandeurs d’une scolarité inclusive ?
Christine Philip 3
• Développer le travail en équipe : un enjeu pour la scolarisation
des élèves en situation de handicap
Aliette Vérillon, Brigitte Belmont 3
• L’inclusion : l’accueil de la différence
Sylvie Canat 3
• L’ouverture de l’école au handicap : entre égalité et équité
Jean-Pierre Garel 3
• LSF : langue de désir, désir de langue
Alain Brun, Hervé Benoit 3
• La situationde l’inclusion scolaire en Italie :
qu’est-ce qui fait encore débat ?
Lucia de Anna 3
• Inclusion et qualité de l’éducation
David Rodrigues 3
• Comment former à l’éducation inclusive :
la formation des enseignants en Nouvelle-Écosse au Canada
Cornelia Schneider 3
• Regard critique sur l’intégration
des personnes handicapées en Lituanie
Jonas Ruškus 3
• A critical look at integration of persons with disability in Lithuania
Jonas Ruškus 3
• La politique d’éducation inclusive et la scolarisation
des enfants avec besoins éducatifs particuliers dans l’État de São Paulo,
de 2001 à 2007
Maria Alice Rosmaninho Perez 3
• L’éducation inclusive au Japon : de l’histoire à l’actualité
Laure Ferrières Calame 3
• Pratiques institutionnelles et inclusion scolaire
dans la problématique brésilienne
Maria Eugênia Nabuco
Journalisée

Adhérent à l'UNAISSE
Titulaire d'un master recherche en sciences de l'éducation (avec un mémoire sur le poste d'AVS).
Actuellement en master 2 MEEF-EPD à l'IUFM de Nantes (formation de professeur des écoles).

VAE de moniteur éducateur en cours.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !