Ce livre d'or en françaisBienvenue sur le Livre d'Or de l'UNAÏSSEThis Guestbook in English

Note moyenne attribuée par les visiteurs à ce site : 7.5/10
Nom ou pseudo : *
E-mail : *
URL de votre site web :
Ville :
Pays :
Votre note pour ce site :
Message : *

Veuillez copier ce code de 4 lettres dans la case de droite : (à quoi ca sert ?)


Afficher uniquement les messages comportant le(s) mot(s) suivant(s) :

Messages : 41 à 50
Page : 5
Nombre de messages : 126
 
le 11/12/2010 à 10:49
APEN (Rouen, France)
Note : -/10

Bonjour, 


l'APEN (Agir contre la Précarisation dans l'Éducation Nationale) est un nouveau collectif qui est né en cette rentrée 2010, dans l'académie de Rouen.



1) Pour info : nous mettons à disposition toutes les lois & circulaires tenues à jour sur notre site , statut par statut.
Nous nous sommes répartis la rédaction des "kits de survie" par statut. Idem, mis à jour dès que nécessaire, puisqu'ils existent autant qu'ils servent à ceux qui en auraient besoin.

2) Nous souhaiterions travailler à la création de réseaux en fonction des disponibilités de chacun. L'un des points qui nous rapproche est en effet notre atomisation géographique, dispersion qui est souvent conséquence de la dégradation de nos conditions professionnelles. Le second serait notre refus d'être pour autant réduit à l'impuissance.


 > Ainsi tous ceux qui souhaiteraient proposer, amender nos tracts/ textes etc. (et voter si nécessaire) sont invités à le faire.
Pour cela les liens sont indiqués sur les comptes-rendus hebdos de nos réunions, accessibles à tous sur le forum externe.
Idem les documents proposés ou a valider font l'objet d'un topique particulier pour y être discutés.

Vous pourriez aussi proposer des affiches (cf. site page matos militant), diffuser des/vos infos ou contribuer aux groupes de travail qui s'attèlent (via le forum interne) à la rédaction des kits man
 
le 09/12/2010 à 18:04
Note : -/10

Bonjour à tous, je suis actuellement AVS pour la deuxieme années sur Rouen et j'aimerais savoir si une formation d'approfondissement est possible? j'ai vu dans le cahier des charges que cela devait etre mis en place mais bon sa daté de 2004 :s j'ai demandé à l'inspection académique de ma région mais il ne propose rien d'autre que la formation obligatoire de 60h que je trouve encore trop pauvre pour etre professionalisant :(, ensuite concernant la VAE j'aimerais savoir pour ceux qui l'on tenté comment cela se passe???? voila merci
Cordialement
   
le 12/11/2010 à 12:01
Benoît-Martin DORÉ (Saint-Maurice-de-Beynost, France)
Note : 9/10

Bonjour...
Confronté en tant que parent d'élève à la précarité des emplois des Auxiliaires de Vie Scolaire, je prends aujourd'hui connaissance, en recherchant de la documentation, de votre site Internet. Bravo pour votre combat que je soutiens ouvertement.
Ma fille, née grande prématurée en janvier 2005, est aujourd'hui scolarisée en grande section de maternelle. Elle bénéficie depuis plus d'un an d'un accompagnement à mi-temps, qui lui permet d'acquérir à son rythme les mêmes connaissances que ses camarades du même âge. Cette aide est par ailleurs doublée de séances d'orthophonie et de psychomotricité.
Je tiens ici à souligner la réelle qualité du travail rendu par des personnels qui assure une véritable mission de service public, prouvant sans peine son utile complémentarité par rapport au travail des équipes enseignantes et des professionnels du secteur médicosocial.
L'aide dont bénéficie ma fille est suspendue tous les six mois au renouvellement (ou non) du contrat de travail de personnes placées en situation de précarité. Pire encore, ces renouvellements ne sont pas même anticipés et sont à l'origine d'une interruption dans l'accompagnement mis en place.
J'ai sincèrement honte du fonctionnement lourd et inhumain d'une administration davantage sensibilisée au respect de ses lignes budgétaires qu'à l'avenir d'enfants fragiles et qui, j'assume mes mots, exerce ouvertement une véritable violence morale.
     
le 30/08/2010 à 13:46
Note : 9/10

merci de défendre les enfants handicapés en lisant vos communiqués je suis outrée ,outrée par les gouvernement qui ne font pas d'un vrai métier AVS.j'ai un petit garçon atteint de TED 12 heures lui sont attribué à la rentrée avec qui ,quel moyen cette personne aura pour s'occuper de lui,gérer une crise s'il y a ?je me bat pour que mon fils reste en milieu ordinaire mais avec les manques de formations des personnels d'encadrements des enfant handicapés pourront il avoir un avenir dans des études? voilà merci pour vos articles je me bat et mon combat est celui de tout les parents d'enfants handicapés.
     
le 15/02/2010 à 17:33
Note : -/10

Métier pérenne........il faudra attendre!!!!! Le travail des AVS est à ramener aux fondamentaux.Je soutiens les associations (voir leur lettre). Pourquoi accompagner un enfant toute sa scolarité? Je pense que le changement lui est profitable. Pourquoi faire bénéficier une partie des personnes recrutées comme assistant d'éducation ou comme CUI maintenant d'une possibilité de CDI et pas les autres!! Ces associations sont ont ben cerné les problèmes qui émergent ou qui peuvent apparaitre quand une personne suit un enfant trop longtemps. Est ce l'aider à acquérir l'autonomie? Quand on voit sur le terrain le travail de certains, on se pose des questions quant à leur "désir" de fonctionner. S'ils veulent devenir enseignant, alors le concours leur est ouvert. Mais de grâce, chacun à sa place
   
Messages : 41 à 50
Page : 5
Nombre de messages : 126