Ce livre d'or en françaisBienvenue sur le Livre d'Or de l'UNAÏSSEThis Guestbook in English

Note moyenne attribuée par les visiteurs à ce site : 8.0/10
Nom ou pseudo : *
E-mail : *
URL de votre site web :
Ville :
Pays :
Votre note pour ce site :
Message : *

Veuillez copier ce code de 4 lettres dans la case de droite : (à quoi ca sert ?)


Afficher uniquement les messages comportant le(s) mot(s) suivant(s) :

Messages : 51 à 60
Page : 6
Nombre de messages : 111
     
le 24/10/2008 à 15:25
Note : -/10

Bonjour à tous et à toutes. Impossible de me connecter au forum. Cependant je voudrai signaler que les 29 et 30 octobre à Clermont il ya une réunion sur l'inclusio sociale: une approche européenne de la scolarisation des élèves handicapés. Pour plus d'informations, allez sur le site education.gouv
A plus. France.

Réponse de : mimi, membre du CA unaisse : coucou

oui, le forum plante un petit peu, il faut réactualiser la page et ça revient vite en général... c indépendant de ma volonté, cela vient de l'hébergeur (FREE)

merci pour l'info sur la conférence. Nous ne pouvons malheureusement y participer puisque l'état fait les choses avec des portes blindées !!! mais on aura surement des échos grâce aux associations partenaires (notamment FNASEPH) qui y sera

A bientôt

(PS : d'une maniere générale, en cas de souci de connexion, contactez moi par mail et je vous aiderai !)
 
le 22/09/2008 à 17:43
Note : 10/10

bonjour à tous!

Je viens de lire les derniers mess et constate,avec amertume que les choses sont difficiles à mettre en place.Magali,ton écrit me rappelle quelque chose qui nous avait opposé au préfet de mon département en 2006,à savoir l'age requis pour etre AVS.A cette époque nous étions en plein remaniement dans l'aube et il avait été décidé,on ne sait par trop QUI,de n'embaucher que des étudiants ,boursiers ,et de moins de 25 ans.Quand nous avons protesté,à l'inspection académique et auprès du préfet on nous a répondu que :ç'était les textes.C'est ainsi que j'ai failli me retrouver au chomage,mais d'autres dames elles n'ont pas eu le meme chance que moi.En effet,ma principale,forte de ses convictions,m'a prise en tant qu'assistante d'éducation,pionne,quoi!
J'ai donc assumé mon boulot au milieu de jeunes qui avaient,pour certains,l'age de mon ainé.Je vous laisse imaginer les réflexions auxquelles j'ai eu droit,tant des élèves que des collègues.Je crois bien que j'ai été une des plus vieilles embauchées en tant que telle sur ce type de poste.Pensez donc:51ans cette année.Et puis,lorsque l'UPI s'est ouverte cette année,ma principale,à ma demande a décidé de me confier le poste d'AVS co et un autre mi-temps de vie scolaire.J'ai evidemment toujours le meme age!Je suis convaincue que si je n'avais pas eu la chance de tomber sur cette femme formidable pour moi ,qui comprend mes ambitions et ma détermination,je ne serai plus là, cette année en tant qu'A
 
le 14/09/2008 à 01:23
Note : 10/10

J'ai postulé pour un emploi d'AVS-I à l'Académie de Limoges en juin 2008 et ce pour la troisième année consécutive. En 2006, j'ai eu un entretien d'embauche, puis j'ai reçu un courrier m'informant que ma candidature n'était pas retenue, sans autre explication, en 2007, je n'ai eu aucune réponse, cette année, toujours pas de réponse et je viens d'apprendre que 2000 postes étaient créés. Je ne comprends pas pourquoi on ne me donne pas ma chance. Pouvez-vous m'aider et me conseiller dans mes démarches. Suis-je trop vieille à 40 ans ? je pensais pourtant que mon age et mon expérience serait un atout... Je vous remercie par avance et je vous souhaite beaucoup de courage pour le combat que vous menez !!!

Réponse de : bogava, membre du CA unaisse : Bonjour Magali

Je ne sais pas si l’âge est un critère de sélection dans ton académie, car au départ, ces postes étaient effectivement des emplois jeunes destinés principalement à des étudiants. Mais d’après une enquête nationale que nous avons réalisé sur les conditions de travail des accompagnants scolaires que tu peux consulter sur http://unaisse.free.fr/actu_07_08/actu_resultat_enquete_18avril08.html,
il s’avère que la moyenne d’âge est de 34 ans.
Aussi, je ne saurai trop de conseiller, de prendre contact avec le service de l'Inspection académique de ton département chargé des Assistants d'éducation et/ou des Auxiliaires de Vie scolaire ; soit par téléphone, où mieux, en t’y déplaçant, afin de te faire connaître, leur demander la suite qui a été réservé à ta demande, puisqu’à ce jour, elle demeure sans réponse, malgré les 2000 postes crées pour cette rentrée.

Ceci étant, je ne sais pas quelles ont été tes démarches pour postuler au poste d’auxiliaire de vie scolaire.
Comme il existe plusieurs possibilités, je te les indique ci-dessous :

Pour être assistants d’éducation : auxiliaire de vie scolaire,
- il faut être titulaire du bac
- ou pour les non titulaire du bac
fournir les pièces justifiant une expérience de 3 ans de services dans le domaine de l'aide à l'intégration scolaire des élèves handicapés, accomplis en application d'un contrat conclu dans le cadre du dispositif « emplois jeunes ».

- tu vas directement sur le site de l’académie de votre département puis sur SIATEN.
Parrallèlement à cette démarche, nous vous conseillons d'envoyer, en plus, un CV et une lettre de motivation au service de "coordination des avs de l'inspection Académique", ou à "l'Inspecteur ASH responsable des avs", en y indiquant que tu as postulé sur SIATEN.

- tu peux aussi t’adresser au service de l'Inspection académique de ton département chargé des Assistants d'éducation et/ou des Auxiliaires de Vie scolaire pour leur faire part de ton souhait. Il t’ indiquera les démarches à effectuer pour déposer votre candidature qui se fait exclusivement sur Internet.

Tu trouveras davantage de précisions sur
http://mimibaby.free.fr/forumavs/index.php?topic=483.0
le forum des AVS qui abordent divers sujets sur l’accompagnement des enfants en situation de handicap dans le milieu scolaire ordinaire, crée par Mimi , vice présidente de l’UNAISSE.


Pour être emploi vie scolaire ; aide à l'accueil et à la scolarisation des élèves handicapés (ASEH)
- Tu dois dans un premier temps, t’ adresser directement à l'ANPE.
Mais je ne saurai trop te conseiller de consulter le site dont je te mets le lien ci-dessous, qui explique avec précisions toutes les modalités de recrutement.

http://scolaritepartenariat.chez-alice.fr/page800.htm

L'association UNAISSE réuni des accompagnants scolaires d'élèves porteurs de divers handicaps, sous différents statuts. Comme vous avez pu le lire sur notre site http://unaisse.free.fr, nous faisons tout ce qui est en notre possible pour faire avancer l'idée d'un vrai métier à créer, face à un milieu peu communicatif sur le sujet pour le moment.
Nous espérons bien voir les choses changer dans ce domaine, nous n'en sommes pas maitres, mais plus nous serons nombreux à faire parti d'unaisse pour défendre ensemble cette idée (qui nous a fait produire des documents de réflexion et de propositions que vous pouvez trouver sur notre site page http://unaisse.free.fr/documents.html) plus les chances d'être entendues seront grandes.


Si tu as besoin d’autres informations, n’hésite pas à nous contacter à nouveau. Nous te répondrons avec plaisir.
 
le 08/09/2008 à 16:28
Note : 8/10

Comme je viens de lire dans votre présentation, "l'union fait la force".
Je viens de signer mon renouvèlement de contrat d'AVS.
il y a plusieurs choses qui ne me paraissent pas normal.
- On confit un travail qui relève du domaine du social et du médico social à une structure telle que l'Education Nationale, qui ne gère que du chiffre.
L'an passé, j'ai été affecté auprès de deux élèves: une petite trisomique, en classe de moyenne section de matertnelle et un élève de CM2, avec un handicap moteur (attelle à la jambe).
Ce sont bien sur deux enfants qui ont besoin de la présence d'un AVS, mais pas de la même manière.
L'an passé, avec l'enseignante, la maman et moi -même, nous avons commencé un travail envers la petite trisomique. Un travail que l'enseignante et la maman aurait souhaité que je sois réaffecté dans la même école afin de poursquivre ce travail.
Or, on m'a affecté au suivi du jeune handicapé moteur qui entre au collège en 6ème.
Mais là aussi, son intégration ne se fait pas comme la loi 2005 le voudrait. Car comme je n'ai qu'un contrat de 22 heures par semaine, alors la proviseur du collège a décidé de lui enlevé des matières comme le dessin, l'art plastique et le sport, en disant que ce ne sont pas des matières du socle commun.
Je veux bien comprendre que ce sont des matières moins importante que les math et le français. Mais, en voyant cela je me pose la question de savoir où est l'intégration des élèves handicapés?
       
le 07/07/2008 à 17:14
Note : 10/10

adhérente depuis peu à unaisse,assistanted'éducation tout simplement depuis 2 ans (après avoir été AVS de 2003à2006)je viens enfin de resigner un contrat d'AVS dans mon collège pour la prochaine rentrée.En UPI,celle ci se mettant en place.Seulement voilà ce sera la dernière année.Après bonjour les assedics.J'en suis malade d'avance.Pourtant je ne suis pas quelqu'un qui baisse les bras facilement.Je déplore tout comme vous tous que notre président ne fasse rien dans ce domaine pour faire de notre travail un vrai métier.J'ai pas mal roulé dans ma vie.51ans,Bac plus2 toujours bossé dans le milieu scolaire,avide de connaissance et pleine d'ambition mais celà ne doit pas suffire.J'aimerais que des AVS région champagne ardennes me contacte afin que nous montions une antenne unaisse ou assimilée dans notre région.L'union fait la force dit on.J'ai vraiment envie de me battre pour cette dernière année de boulot dans mon collège ou j'étais si bien.Bonnes vacances à tous quand meme

Réponse du Webmestre : mimi : bonjour,

on te contactera surement apres làAG du 12 juillet si la question de l'ouverture des relais UDAISSE est votée !

vous etes quelques motivés a vouloir faire le lien entre les régions et c'est une très bonne chose ! plus on a des retours réguliers du terrain, mieux on sera armé pour contrer tout ca.

si d'autres sont motivés, contactez nous par mail !

à tres bientot

mimi
   
Messages : 51 à 60
Page : 6
Nombre de messages : 111