Messages : 61
to 70
Page : 7
Number of messages : 126
on 01/03/2009 at 16:36
Score : -/10
Bonjour, je ne sais pour quelle raison mais je n'arrive pas à me conecter au forum. Ce message s'adresse donc à Véronique qui viens de m'envoyer un mail. A ma connaissance il n'y a pa s de coordonnateur AVS en Ardeche. Tu peux me contacter par téléphone je te donnerai des infos pour l'Ardeche.
A très bientot. France
on 18/02/2009 at 22:32
Score : 8/10
Coucou ! Je suis AVSI depuis 4 ans, et j'adore ça !!! Mais franchement, nous ne devons rien attendre de plus que nos 6 ans de contrat car j'ai eu une réunion pour les VAE et ils nous ont bien dit que RIEN ne sera fait pour nous. Les postes seront renouvelés mais pas les personnes qui travaillent. Je trouve ça horrible, on sort de 5 ans d'emploi-jeune, plus 6 ans d'AVS et... rien
Merci le Gouvernement, sympa, vive l'éducation nationale

!!!!
on 27/01/2009 at 07:41
Score : 8/10
Avs depuis 7 ans mon contrat touche à sa fin et j'en suis vraiment désolée car je voulais vraiment en faire mon métier...Tous dans les rues jeudi 29 janvier!!!!!!
on 23/01/2009 at 16:10
Score : -/10
Bonjour à toutes et à tous,j'étais ce matin meme à une réunion d'inforamtion sur la VAE et on nous a bien confirmé qu'au dela des 6 ans de contrats il n'y aurai aucune reconduction de contrats pour les rapidementAVS. Il va falloir se serrer les coudes, et faire accélérer les choses rapidement.
Bisous à toutes et à tous. France
on 13/01/2009 at 21:28
Score : 8/10
Bonjour
Engagé il y a quelques années dans la création des services d'AVS (dans la "préhistoire" des emplois jeunes). et toujours en relation avec la FNASEPH, je me résouis de voir que vous continuez à vous mobiliser pour en faire un vrai métier.
Bravo à vous.
Didier FESSARD
on 11/12/2008 at 17:15
Score : 10/10
Merci à toutes celles qui donnent de leur temps pour l'avenis des AVS
Site très agréable et surtout tràs fonctionnel
on 02/12/2008 at 13:44
Score : 8/10
salut c flo avs depuis 2 ans et ravis de l'etre, mais espere que notre statut va bouger avant la fin de mon contrat dans 4 ans.

l'espoir fait vivre !!!
on 24/10/2008 at 15:25
Score : -/10
Bonjour à tous et à toutes. Impossible de me connecter au forum. Cependant je voudrai signaler que les 29 et 30 octobre à Clermont il ya une réunion sur l'inclusio sociale: une approche européenne de la scolarisation des élèves handicapés. Pour plus d'informations, allez sur le site education.gouv
A plus. France.
Réponse de : mimi, membre du CA unaisse : coucou
oui, le forum plante un petit peu, il faut réactualiser la page et ça revient vite en général... c indépendant de ma volonté, cela vient de l'hébergeur (FREE)
merci pour l'info sur la conférence. Nous ne pouvons malheureusement y participer puisque l'état fait les choses avec des portes blindées !!! mais on aura surement des échos grâce aux associations partenaires (notamment FNASEPH) qui y sera
A bientôt
(PS : d'une maniere générale, en cas de souci de connexion, contactez moi par mail et je vous aiderai !)
on 22/09/2008 at 17:43
Score : 10/10
bonjour à tous!
Je viens de lire les derniers mess et constate,avec amertume que les choses sont difficiles à mettre en place.Magali,ton écrit me rappelle quelque chose qui nous avait opposé au préfet de mon département en 2006,à savoir l'age requis pour etre AVS.A cette époque nous étions en plein remaniement dans l'aube et il avait été décidé,on ne sait par trop QUI,de n'embaucher que des étudiants ,boursiers ,et de moins de 25 ans.Quand nous avons protesté,à l'inspection académique et auprès du préfet on nous a répondu que :ç'était les textes.C'est ainsi que j'ai failli me retrouver au chomage,mais d'autres dames elles n'ont pas eu le meme chance que moi.En effet,ma principale,forte de ses convictions,m'a prise en tant qu'assistante d'éducation,pionne,quoi!
J'ai donc assumé mon boulot au milieu de jeunes qui avaient,pour certains,l'age de mon ainé.Je vous laisse imaginer les réflexions auxquelles j'ai eu droit,tant des élèves que des collègues.Je crois bien que j'ai été une des plus vieilles embauchées en tant que telle sur ce type de poste.Pensez donc:51ans cette année.Et puis,lorsque l'UPI s'est ouverte cette année,ma principale,à ma demande a décidé de me confier le poste d'AVS co et un autre mi-temps de vie scolaire.J'ai evidemment toujours le meme age!Je suis convaincue que si je n'avais pas eu la chance de tomber sur cette femme formidable pour moi ,qui comprend mes ambitions et ma détermination,je ne serai plus là, cette année en tant qu'A
on 14/09/2008 at 01:23
Score : 10/10
J'ai postulé pour un emploi d'AVS-I à l'Académie de Limoges en juin 2008 et ce pour la troisième année consécutive. En 2006, j'ai eu un entretien d'embauche, puis j'ai reçu un courrier m'informant que ma candidature n'était pas retenue, sans autre explication, en 2007, je n'ai eu aucune réponse, cette année, toujours pas de réponse et je viens d'apprendre que 2000 postes étaient créés. Je ne comprends pas pourquoi on ne me donne pas ma chance. Pouvez-vous m'aider et me conseiller dans mes démarches. Suis-je trop vieille à 40 ans ? je pensais pourtant que mon age et mon expérience serait un atout... Je vous remercie par avance et je vous souhaite beaucoup de courage pour le combat que vous menez !!!
Réponse de : bogava, membre du CA unaisse : Bonjour Magali
Je ne sais pas si l’âge est un critère de sélection dans ton académie, car au départ, ces postes étaient effectivement des emplois jeunes destinés principalement à des étudiants. Mais d’après une enquête nationale que nous avons réalisé sur les conditions de travail des accompagnants scolaires que tu peux consulter sur http://unaisse.free.fr/actu_07_08/actu_resultat_enquete_18avril08.html,
il s’avère que la moyenne d’âge est de 34 ans.
Aussi, je ne saurai trop de conseiller, de prendre contact avec le service de l'Inspection académique de ton département chargé des Assistants d'éducation et/ou des Auxiliaires de Vie scolaire ; soit par téléphone, où mieux, en t’y déplaçant, afin de te faire connaître, leur demander la suite qui a été réservé à ta demande, puisqu’à ce jour, elle demeure sans réponse, malgré les 2000 postes crées pour cette rentrée.
Ceci étant, je ne sais pas quelles ont été tes démarches pour postuler au poste d’auxiliaire de vie scolaire.
Comme il existe plusieurs possibilités, je te les indique ci-dessous :
Pour être assistants d’éducation : auxiliaire de vie scolaire,
- il faut être titulaire du bac
- ou pour les non titulaire du bac
fournir les pièces justifiant une expérience de 3 ans de services dans le domaine de l'aide à l'intégration scolaire des élèves handicapés, accomplis en application d'un contrat conclu dans le cadre du dispositif « emplois jeunes ».
- tu vas directement sur le site de l’académie de votre département puis sur SIATEN.
Parrallèlement à cette démarche, nous vous conseillons d'envoyer, en plus, un CV et une lettre de motivation au service de "coordination des avs de l'inspection Académique", ou à "l'Inspecteur ASH responsable des avs", en y indiquant que tu as postulé sur SIATEN.
- tu peux aussi t’adresser au service de l'Inspection académique de ton département chargé des Assistants d'éducation et/ou des Auxiliaires de Vie scolaire pour leur faire part de ton souhait. Il t’ indiquera les démarches à effectuer pour déposer votre candidature qui se fait exclusivement sur Internet.
Tu trouveras davantage de précisions sur
http://mimibaby.free.fr/forumavs/index.php?topic=483.0
le forum des AVS qui abordent divers sujets sur l’accompagnement des enfants en situation de handicap dans le milieu scolaire ordinaire, crée par Mimi , vice présidente de l’UNAISSE.
Pour être emploi vie scolaire ; aide à l'accueil et à la scolarisation des élèves handicapés (ASEH)
- Tu dois dans un premier temps, t’ adresser directement à l'ANPE.
Mais je ne saurai trop te conseiller de consulter le site dont je te mets le lien ci-dessous, qui explique avec précisions toutes les modalités de recrutement.
http://scolaritepartenariat.chez-alice.fr/page800.htm
L'association UNAISSE réuni des accompagnants scolaires d'élèves porteurs de divers handicaps, sous différents statuts. Comme vous avez pu le lire sur notre site http://unaisse.free.fr, nous faisons tout ce qui est en notre possible pour faire avancer l'idée d'un vrai métier à créer, face à un milieu peu communicatif sur le sujet pour le moment.
Nous espérons bien voir les choses changer dans ce domaine, nous n'en sommes pas maitres, mais plus nous serons nombreux à faire parti d'unaisse pour défendre ensemble cette idée (qui nous a fait produire des documents de réflexion et de propositions que vous pouvez trouver sur notre site page http://unaisse.free.fr/documents.html) plus les chances d'être entendues seront grandes.
Si tu as besoin d’autres informations, n’hésite pas à nous contacter à nouveau. Nous te répondrons avec plaisir.
Messages : 61
to 70
Page : 7
Number of messages : 126